Bienvenue sur le site officiel de T.L.G
Informations

Le premier Concours de l'Histoire de The Last Gate débutera le 6 Septembre 2009 et se terminera le 10 octobre 2009. De nombreux lots sont à gagner. Alors n'hésitez pas à jouer. Plus de détails sur la page d'accueil & la page concours.

Participer au concours

Articles



Stargate L'Arche de vérité
Stargate : Continuum










Résumé du flim :
Pour faire face à l'armée des Oris qui s'apprête a envahir la Terre, l'équipe SG-1 part à la recherche de l'arme ultime : L'Arche de Vérité. Le combat final est imminent. Pour cela, ils devront activer la Superporte et avec l'Odyssée commandé par Mitchell, découvrir les mystère de la galaxie Ori en enrayant la menace qui pèche sur la Terre.

Avant-dernière aventure de l'équipe mythique pour le moment, ce long-métrage reprend l'histoire là où l'a laissé le dernier épisode de Stargate SG-1 et clôture le problème Ori en apportant un dénouement spectaculaire.


Annectodes du tournage et du film (D'après Wikipédia) :
Pour la première fois dans la franchise de Stargate, les Québécois auront fait leur propre version française.
On découvre dans le film le personnage d'Amélius, chercheur émérite qui fait partie de l'équipe de scientifiques Ancien qui ont créé l'arche de vérité. Un peu plus tard, alors qu'il éteint l'arche, il est interpellé par une autre scientifique qui le prévient du départ imminent de leur vaisseau avant l'explosion de leur grotte. Il prend alors un cahier où sont dessinées des esquisses de porte des étoiles tout en disant à sa collègue qui l'a eue une idée géniale pendant la nuit : Amélius est l'inventeur de la Porte des Étoiles.


Vidéos du film : (version canadienne)
Stargate L'arche de la Vérité : Mitchell commande l'Odyssée
Stargate L'arche de la Vérité : la Superporte
Résumé du Film










Résumé du flim :
Tandis que SG-1 assiste à l’exécution de Ba’al, le dernier des Seigneurs Goa'ulds, Teal'c et Vala disparaissent mystérieusement. Carter, Jackson et Mitchell retournent alors sur Terre pour découvrir que l’histoire a été changée : Le programme Stargate n’a jamais existé! Tandis qu’ils tentent de convaincre les autorités de ce qui vient de se passer, une flotte de vaisseaux Goa’uld débarquent en orbite de la Terre. Cette flotte est dirigée par Ba’al et sa reine, Quetesh (Vala), avec Teal’c en tant que Prima, Ba'al ayant réussi à soumettre tous les Grands Maîtres Goa'uld (Râ, Yu, Cronos, etc) à l'exception d'Apophis qui sera tué des mains de Ba'al. Sg-1 doit retrouver la Porte des étoiles et rétablir le cours des événements avant que la Terre ne soit conquise par les Goa’ulds.


Annectodes du tournage et du film (D'après Wikipédia) :
Comme pour l'Arche de Vérité, la version française au Québec n'est pas la même que pour l'Europe (et le reste de la série). Cela occasionne des voix différentes, mais aussi des traductions différentes. Par exemple "Grands Maîtres" qui devient "Seigneur du Cosmos".
Dans cette histoire, plusieurs informations sont données sur l'histoire de la porte, en particulier son transport via le cargo Achilles, commandé par le grand-père de Cameron Mitchell.
Plusieurs artistes invités de la série viennent y reprendre un rôle de goaul'ds.
Le sous-marin américain présent dans Continuum est le vrai USS Alexandria SSN-757 et son commandant, son officier de quart, son capitaine d'armes et son officier médical sont les vrais membres de la marine américaine occupant ces fonctions et les scènes les impliquant ont été tournées à bord, dans l'Arctique.
Le générique de fin présente Mitchell et Carter comme Lieutenant-Colonels. Cependant, d'après leurs uniformes et les évènements de Stargate Atlantis, on sait qu'ils sont en fait Colonels. Cela a été confirmé sur le blog de Joseph Mallozzi qui confirme que c'est une erreur du générique.



Vidéos du film : (version canadienne)
Stargate: Continuum - L'exécution de Ba'al


Galerie Photos :
Galerie photos by The Last Gate